LE 18e CÉLÈBRE L’ÉGALITÉ !

Si en 2021 la Fête des Vendanges de Montmartre a choisi de fêter le futur en réponse à une période où la culture a été contrainte de marquer un temps d’arrêt, en 2022, la Fête des Vendanges de Montmartre célèbre l’égalité.

Valeur fondamentale de notre République, l’égalité, c’est le droit pour chacune et chacun d’être différent et de vivre ensemble dans la mixité et le métissage, sans discrimination de genre, d’âge, de couleur, d’origine, d’apparence, de classe sociale ou de culture. L’égalité, c’est s’affranchir de toutes les idées reçues qui nous oppressent pour mieux s’enrichir ensemble de nos différences.

Pendant 5 jours, au-delà de la Butte Montmartre, les 8 quartiers du 18ème arrondissement, dans leurs ressemblances et avec leurs différences, s’unissent et célèbrent l’égalité sous toutes ses facettes.
Pour cette 89e édition de La Fête des Vendanges de Montmartre, ils donnent leur vision de ce qu’incarne l’égalité à travers une vingtaine de propositions artistiques, culturelles, gourmandes, sportives et participatives.
Habitants d’ici et d’ailleurs, tous horizons confondus, fêtent les différences et rendent hommage à la richesse de la diversité.

Rendez-vous du 5 au 9 octobre 2022, dans tout le 18e.