Concert dessiné de Karen Keyrouz et Kid Fourteen
ART VISUEL
La performance dessinée est une rencontre entre le dessin et la musique, qui se mêlent sur scène.
C’est une pratique vivante, éphémère, où le trait se déploie en direct, projeté sur écran, en dialogue avec un univers sonore ou musical. Le dessin n’y est pas figé : il se transforme sous les yeux du public, porté par une narration visuelle.
Dans le cadre de la programmation associée à l’exposition « Cosmogrammes » de Sara Ouhaddou à l’ICI – Institut des cultures d’Islam, l’illustratrice Karen Keyrouz et le musicien Kid Fourteen s’associent pour une performance poétique inédite.
Karen Keyrouz est une artiste visuelle libanaise basée à Paris. Son travail explore les frontières entre dessin contemporain et récit visuel expérimental. Elle est membre active et coéditrice du collectif Samandal, dédié à la bande dessinée indépendante. En 2024, elle publie son deuxième livre, « Some Dances to Combat the Headache », avec Beit Waraq à Beyrouth.
Kid Fourteen est un musicien et auteur-compositeur libanais au style unique mêlant pop, post-punk, noise, musique électronique, et saxophone. Il s’est imposé depuis 2016 comme un acteur majeur de la scène nocturne beyrouthine, mais aussi en Europe et au Moyen-Orient.
: conditions d’accès PMR, accessibilité transports, affluence, …
- 56 rue Stephenson
- Métro : Marx Dormoy
- 9 oct
- 19h30
- Sur réservation