Exposition « Traversées : la migration comme parcours et résistance »

Un événement OFF de la Fête des Vendanges de Montmartre
ART VISUEL

Migrations forcées ou choisies : cette exposition collective interroge les déplacements comme expériences vécues, gestes de mémoire et formes de résistance.

Les artistes exposé·es rendent visibles les traces laissées par les migrations – dans les paysages, les récits ou les regards – et proposent un espace de parole à travers leurs images.

Certains partagent leur propre histoire, d’autres captent celles des autres : autant de regards sensibles sur la migration d’aujourd’hui.

Exposition du 6 au 30 octobre par l’association Focus 8; collectif composé de jeunes étudiants en Master 2 Politique et gestion de la culture en Europe. Photographes : Raffaele Piemonte, Chuankai Yang, Luigi Scarcelli, Corentin Jouzel, Owen Renou, Jules Gallo, Gabriel Bounias.

  • 9 rue Tchaïkovski
  • Métro : Porte de la Chapelle
  • 11 oct
  • 18h
  • Sur réservation au 01.58.20.58.00 ou par e-mail
Réservez