Plateau partagé #1 et #2 : « Un Oiseau » – Joana Schweizer (Compagnie Aniki VóVó) et « Video Club » – Angelica Ardiot et Naomi Charlot (Nana Movement)
SPECTACLE VIVANT

Plateau partagé #1 et #2 : « Un Oiseau » – Joana Schweizer (Compagnie Aniki VóVó) et « Video Club » – Angelica Ardiot et Naomi Charlot (Nana Movement)

« Un Oiseau », de la compagnie Aniki VóVó, est né d’un refus du désespoir et d’une envie de faire monter l’énergie et la joie dans les corps. C’est un jour de carnaval dans nos plannings désenchantés. Dans notre monde cloisonné, où tous rassemblements et fêtes sont interdits, nous passons par les airs. « Un Oiseau », c’est une invitation à la fête, à la célébration de la joie dans nos corps. Le public est invité à se laisser embarquer dans la danse, au rythme des percussions du carnaval brésilien. Ce métissage nous rassemble et nous amène à nous inspirer de l’énergie des oiseaux, afin que nous puissions, nous aussi, prendre notre envol.

Nana Movement offre un univers électronique qui fait appel à l’imaginaire, au désir et à l’évasion. « VIDEO CLUB », c’est deux corps qui cherchent à transcender l’espace scénique, en explorer la spatialité et la dimension jusqu’à l’épuisement, laissant finalement place au souffle. Une écriture qui met en avant la synchronisation et la gémellité des interprètes. Cette performance est un appel à se connecter à soi et à l’autre à travers l’exploration du lâcher prise.
« VIDEO CLUB », c’est un espace safe, ouvert à tous et à toutes, où la musique entraînante et répétitive est une invitation à la rencontre, au-delà des genres, des origines, des milieux sociaux et des générations. C’est un appel à se connecter à soi et à l’autre, dans le lâcher prise.

  • 16 rue Georgette Agutte
  • Métro : Guy Môquet
  • 5 oct
  • 20h
  • 8€ - À partir de 6 ans