Le Ban des Vendanges

Le Ban des Vendanges

LE BAN DES VENDANGES

Au cœur du Clos Montmartre, le Ban des Vendanges marque le début de la récolte et rend hommage à cette vigne unique, perchée sur les hauteurs de Paris, symbole d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

Chaque année, au son entraînant des tambours des P’tits Poulbots, confréries, associations, groupes folkloriques et Compagnons de la Butte se réunissent dans une atmosphère festive, sous les regards des nombreux spectateurs rassemblés rue Saint-Vincent et rue des Saules pour célébrer ce patrimoine vivant.

Cette année, le 18ᵉ donne le rythme. Des battements des tambours aux mélodies qui résonnent dans les rues de Montmartre, la musique accompagne ce moment emblématique, faisant dialoguer tradition et création, mémoire et transmission.

L’événement est inauguré par Éric Lejoindre, maire du 18ᵉ arrondissement, en présence d’Alain Coquard, président de la République de Montmartre, d’Éric Sureau, président du COFAS, d’Alain Valentin, Grand Maître de la Commanderie du Clos Montmartre, et de Jean-Loup Bouvier, maire de la Commune Libre de Montmartre.

  • Rue des Saules
  • Métro : Lamarck Caulaincourt
  • 10
  • Samedi de 10h à 11h30
  • Sur invitation

Infos pratiques

10 OCT
Samedi de 10h à 11h30
Rue des Saules
Métro : Lamarck Caulaincourt
Sur invitation