Fête des Vendanges de Montmartre : DU 9 AU 13 OCTOBRE 2024

en

Le 18e cultive l'imaginaire

Pour sa 91e édition à l’occasion de la Fête des Vendanges de Montmartre 2024, le 18e s’ouvre au thème de l’imaginaire, entraînant avec lui, celui du rêve, de l’insolite, de l’inédit, démultipliant l’espace des possibles.

Aspirer à un monde meilleur, transformer, se donner la force d’inventer, accéder au merveilleux, au fantastique, créer des images, des sons, des idées et ainsi donner sa place à des formes artistiques inventives, oniriques, drôles où se mêlent, spectacle de rue, films, street art, concerts insolites, poésie ou chanson…

Pendant 5 jours, les huit quartiers du 18ème arrondissement cultivent l’imaginaire, rêvent, créent, expérimentent et se réinventent. Ville durable, utopie, science-fiction, fantaisie, la Fête des Vendanges de Montmartre s’imagine comme un rendez-vous riche de découvertes et d’inventivité.

Avec une très large palette de propositions culturelles, artistiques, gustatives ou encore sportives, et toujours festives, l’imaginaire s’empare de tout l’arrondissement.

À toutes et tous, nous souhaitons “des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns”.